Blog-Invest pour l'investisseur avisé

Il existe des milliards de possibilités de s'enrichir mais une seule pour rester pauvre: ne rien faire

Le Brevet de Technicien Supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur Assistant Manager (communément appelé BTS AM) a été créé en 2008 et a pour objectif de mieux suivre l’évolution du monde de l’entreprise.

En effet, il s’agit d’un diplôme qui allie les compétences de plusieurs autres BTS déjà existants. Dans cette optique de mieux répondre aux attentes des professionnels en matière d’assistanat, les compétences acquises correspondent à celles des BTS assistant de direction, BTS assistant secrétaire trilingue et BTS AG (BTS Assistant de Gestion).

Ainsi, le BTS AM met l’accent sur 3 points principaux : L’assistanat de direction, deux langues étrangères (dont l’anglais) et la connaissance du fonctionnement d’une entreprise.

Etant donné que l’assistant manager occupe un poste clé de l’entreprise (il est l’interface entre les clients et le manager mais aussi entre les autres employés et le manager), il doit être capable de communiquer efficacement. Bien entendu il doit en être capable aussi bien en français qu’en langues étrangères. En outre, il doit savoir s’adapter à ses interlocuteurs, faire preuve d’organisation, d’autonomie et d’aisance relationnelle. Ces qualités sont tout aussi nécessaires que les compétences développées dans ce BTS AM.

Les débouchés du BTS Assistant Manager sont multiples. En effet, ce nouveau diplôme permet de travailler dans quasiment tous les secteurs d’activité. Toutefois, il permet de mieux coller à la réalité du monde du travail actuel et c’est pour cette raison que le BTS AM facilite l’insertion professionnelle de ses titulaires.

Commentaires

Une réponse to “Le Brevet de Technicien Supérieur”

  1. Dandre
    juillet 8th, 2011 @ 11 h 04 min

    J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour être la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    rachat credits aussi http://www.rachatdecredit.net pour fonctionnaire

    [Reply]

Laissez des commentaires






Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.