Blog-Invest pour l'investisseur avisé

Il existe des milliards de possibilités de s'enrichir mais une seule pour rester pauvre: ne rien faire


Rejoignez la Formation

De retour après deux ans

Posté le 12 mai 2015 par Joël | 2 Commentaires

Mon dernier article datant d’il y a un an… mais à ce moment là, je ne bloguais déjà plus « correctement » depuis presque un an. Du moins, c’était ma sensation. Tout prenait l’eau, car tenter de régler mes problèmes personnels me prenait l’énergie que je ne pouvais plus mettre dans mon boulot, mon blog ou mes investissements. Mon travail prenait du retard, j’ai loué certains de mes appartements à des personnes peu (pas du tout) recommandables et lorsque je parvenais à m’en débarrasser, je n’avais pas l’énergie de gérer la relocation et je prenais n’importe qui. Cela m’a poussé à prendre du recul par rapport à moi-même, à ce que je voulais depuis des années de vie bridée. Et quand je parle de vie bridée, c’est moi qui ait posé des limites qui ne me convenaient pas. En quittant mon emploi, j’ai bien compris que la liberté est d’abord dans son coeur et sa tête. C’est vous qui choisissez l’autorité que revêtent les personnes de votre entourage. Si vous estimez qu’il est bon pour vous de remettre votre sort dans les mains d’un petit chef au sein d’une multinationale, comme des millions d’autres personnes sur cette planète, c’est très bien pour vous, vous trouverez toujours ce genre de situation. Personnellement, j’avais choisi un autre chemin il y a cinq ans et je continue à le parcourir. Je pourrais vous raconter ça en détails dans un article ultérieur car OUI…

Je recommence à bloguer!

* Dis papa, c’est quoi bloguer?
- Fiston, bloguer c’est un mot franglais, comme « boguer », mais avec un L placé stratégiquement. Bloguer, c’est partager ses expériences dans un domaine bien précis. le thème d’un blog peut être la couture, le sport, le bien-être, la bourse, la mécanique, le bricolage, les chatons mignons,…
* Les chatons et le bricolage, j’aime bien! mais ça intéresse qui, la couture, la mécanique ou la bourse?
- Tu as une réponse dans ta question. Le bricolage t’intéresse, mais pas la mécanique. Par contre, je suis sûr que tu connais beaucoup de personnes qui ne s’intéressent qu’à la mécanique et peut-être parfois aussi au bricolage. Pour n’importe quel sujet débattu dans un blog, il y aura des gens qui sont d’accord, des gens qui ne sont pas d’accord et une grande majorité du monde qui s’en fiche.
* D’accord, donc je peux faire un blog sur le sport par exemple? Parce que j’aime bien le baseball et j’ai pleins d’amis qui aiment ça aussi. Je ne saurais pas par où commencer… ?
- C’est justement ça, la magie du blogging. Tu peux parler du sport en général, du sport dans ta ville, du baseball à une certaine époque, d’un joueur de baseball en particulier,…
* Je peux écrire un blog sur Barry Lamar Bonds et uniquement sur lui?
- Bien sûr… bien que je ne sache pas qui est Barry Lamar Bonds, tu pourrais écrire un blog sur son histoire, ses victoires, ses défaites, comment il est devenu un grand joueur de Baseball, publier des vidéos de ses meilleurs coups et surtout partager tes informations avec d’autres blogueurs qui sont, de près ou de loin, concernés par ce joueur de baseball.

C’est à quel sujet?

* Oui, je pourrais en parler pendant des heures… Je connais pleins de choses sur lui! Et après, je peux aussi parler des équipes dans lesquelles il a joué, du matériel qu’il utilise,…
- Le blogging fonctionne justement de cette manière. Tu te concentres sur un sujet mais tu es totalement libre de choisir le thème de chaque article que tu publies. Plus tes informations sont fiables et agréables à lire, plus tu attireras un public qui pourrait t’apporter des informations utiles à ton blog, des anecdotes que tu ne connaîtrais pas viendraient agrémenter tes propres articles. Le cercle vertueux se met en place!
* Et ça coûte cher de faire ça? Il faut payer un abonnement ou un truc du genre?
- Ca peut coûter de l’argent, et ça peut t’en rapporter. Mais le coût peut être réduit au minimum alors que les profits sont sans limites.
* C’est une blague? Pourquoi tout le monde le fait pas alors?
- Parce que le blogging, comme l’Internet, est un reflet de la manière dont le monde fonctionne. Il est possible de gagner des millions en créant et distribuant un produit. Cela peut-être une boisson, un hamburger, des voitures, de la papeterie, de l’électro, de la musique,… Un seul de ces domaines peut te rendre millionnaire, voir milliardaire et si tu utilises les leviers financiers, l’investissement de départ peut être vraiment ridicule. Par contre, l’énergie que tu dépenses au départ est énorme pour très -très- peu de résultat positif immédiat… voir même des pertes financières. Toute personne qui désire réussir se retrouve face à trois peur qui mènent toutes les trois à l’auto-sabotage:

  • La peur de l’échec
  • La peur de la réussite
  • La peur de l’ennui

La suite… lundi prochain : Les peurs ne méritent pas la place qu’on leur accorde

Cet article vous a plu?

  1. Confession: Comment j’ai réussi à créer le pire blog qui ait jamais existé
  2. Quand le monde perd son goût
  3. Chiffres des mois de Janvier et Février 2011
  4. 40.000$ au poker en 4 ans

Commentaires

2 réponses to “De retour après deux ans”

  1. DavidB_iriche.cop
    mai 14th, 2015 @ 23 h 19 min

    Très heureux de ton retour Joël j’espère que tu seras plus assidu…

    [Reply]

  2. Joël
    mai 18th, 2015 @ 9 h 42 min

    Merci David,

    Je vois que tu es toujours au taquet, ça me fait très plaisir!

    Il ne tient qu’à moi de rester assidu, j’ai eu l’impression de devoir repartir de zéro mais en fait, non. Et je me rends compte que c’est exactement la même chose pour les autres activités que j’ai dû mettre de coté ces 2 dernières années.

    [Reply]

Laissez des commentaires






Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.