Blog-Invest pour l'investisseur avisé

Il existe des milliards de possibilités de s'enrichir mais une seule pour rester pauvre: ne rien faire

À propos

Chère Internaute, cher Internaute,

Je suis heureux de vous accueillir sur mon blog.

Explications

Mon blog contient essentiellement des informations, astuces et conseils concernant quelques préoccupations actuelles qui empêchent la majorité d’entre nous d’avancer dans la vie. Je partagerais avec vous un maximum d’informations qui vous permettra, tel est mon souhait, d’alléger votre quotidien afin de vous occuper des choses réèllement importante dans la vie: le temps libre, la famille, les amis,… Et vos affaires!

Je n’ai pas la prétention de résoudre tous les problèmes… J’en ai encore moi-même! Mais que feriez-vous si vous aviez 15 minutes de temps libre supplémentaire par jour? Que feriez vous si un conseil vous permettait d’économiser 50€ à 100€ par mois juste en adaptant votre style de vie? Maintenant, pensez à ce vous feriez si vous trouviez, parmis ces conseils, au moins 5 astuces qui vous permette une économie similaire en temps et en argent? Je ne doute pas que les réponses se bousculent dans votre esprit car nous avons tous une bonne idée de ce à quoi nous destinons un surplus de temps ou d’argent:

- Le regard de vos enfants qui auront droit à votre présence une heure par jour, rien que pour eux.
- Chaque mois, un bon resto vous ouvrira ses portes et vous n’aurez aucune difficulté à digérer la note.
- Et pourquoi ne pas accumuler ce temps et cet argent pour vous offrir des magnifiques vacances loin de vos tracas.
-…

Tout cela est possible. Cela demande, dans un premier temps, quelques efforts, un emménagement de votre timing ainsi qu’un travail sur soi-même. Faites le bilan régulièrement pour compter ce que vous avez gagné, en temps comme en argent, et vous comprendrez très rapidement que ce temps et cet effort passé à « travailler dans le vide » était un investissement qui, dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, et plus, vous rapportera encore.

A propos de moi

Je suis belge, de la région de Liège plus précisément. Je me positionne dès maintenant sur la toile car je crois en mon projet. Et je crois que d’autres personnes en sont capables. Que TOUT LE MONDE en est capable. Je m’efforcerais d’indiquer la bonne voie à suivre et que, par mes expériences et mes erreurs, je vous offre la possibilité d’alléger votre quotidien.

Votre vie est-elle parfaite?

Si la réponse est « oui », alors ce site ne vous apportera rien. Par contre, vous avez beaucoup à nous offrir.

Si la réponse est « non », nous sommes dans la même situation, vous et moi. Voulez-vous améliorer votre vie?

J’espère que votre réponse sera « oui », ainsi nous pourrons faire un bout de chemin ensemble vers un monde meilleur.

Et après?

Un jour, je vous le souhaite, vous serez satisfait de votre  situation, de votre vie, passée, présente et vous aurez un but précis. Vous aurez enfin trouvé votre place dans ce monde compliqué, pollué et dangereux à tous les niveaux et dans tous les domaines. Il vous restera cependant une chose à faire, une toute petite chose. Vous aurez réussi à changer votre vie mais pouvez-vous changer la vie de quelqu’un d’autre? Votre frère ou votre soeur, vos enfants, votre voisin, une personne rencontrée dans la rue a peut-être besoin de vous et de vos conseils. Transmettez votre savoir! C’est là, notre seule demande.

Je ne suis qu’une seule personne.

Avec vous, nous sommes deux.

Nous allons chacun trouver une personne qui veut réèllement améliorer sa vie.

Nous serons 4… 8… 16… 32… 64… 128…

Ainsi, propageons notre envie de bien vivre par nos méthodes qui ne seront ni révolutionnaires, ni illégales mais découleront seulement de ce qui suit:

Bon sens, altruisme, respect, simplicité,… (merci de compléter avec vos propres termes)

Et alors, un autre ami éleva la voix et dit « Si ce que tu dis est vrai et si cela semble, comme tu l’as dit, raisonnable, alors tous les hommes pourraient le faire, et s’ils le faisaient, il n’y aurait pas assez de richesses pour tout le monde. »

« La richesse s’accroît chaque fois que les hommes dépensent leur énergie, répondit Arkad. Si un homme riche se construit un nouveau palais, l’or qu’il paie est-il perdu? Non, le fabriquant de briques en a une part, et le travailleur en a sa part, et l’artiste en a sa part aussi. Et tous ceux qui travaillent à la construction de la maison ont leur part. Cependant, quand le palais est complété, n’a-t-il pas la valeur de ce qu’il coûte?[...]La richesse s’accroît de façon magique.[...]« 
L’Homme le plus riche de Babylone, Georges S. Clason

Si vous croyez que je ne suis qu’une seule personne, vous vous trompez car je ne suis rien sans le soutien de mes proches et surtout de ma femme et de mes enfants qui me donnent réèllement envie d’améliorer notre vie.

Nous vous souhaitons une bonne visite et surtout soyez le réalisateur de votre vie.

Joël


Commentaires

Les commentaires sont fermés sur cette page